Un système sur quatre étages pour des besoins d’espace élevés sur une surface au sol réduite
Parfois, l’espace est tout simplement insuffisant. Les grandes villes résolvent ce problème depuis plus de 100 ans en construisant en hauteur. Une mesure qui a également un grand avenir dans la construction de conteneurs. Car, dans les zones à forte densité de population, la surface au sol devient de plus en plus précieuse. Mais même dans des locaux d’entreprise pourtant spacieux, l’espace se fait rare. Chaque mètre carré doit être utilisé de manière optimale pour l’espace de stockage, les rayons de braquage, etc.
Tour de conteneurs pour les entreprises de construction
C’est également le cas pour UPM Nordland Papier à Dörpen (Emsland). Le grand fabricant de papier est en train de transformer l’espace de production sur son site. Une nouvelle ligne de papier est en cours de construction, y compris des silos. Il s’agit d’un grand projet qui implique plusieurs entreprises. Le chantier est piloté par l’entreprise Mainka Bau de Lingen, dans l’Emsland. Afin d’assurer une coordination optimale et garantir des déplacements courts, la société a décidé de louer un système composé de conteneurs ELA.
Statique testée sur quatre étages
« Le défi proposé par Mainka portait sur la très petite surface du terrain dont disposait UPM Nordland Papier pour installer le système de conteneurs », explique Ralf Neelen, responsable de zone ELA. « Il est apparu assez rapidement que ce devait être un système à quatre étages. » Grâce à la standardisation élevée et à la statique éprouvée de nos conteneurs, nous sommes en mesure de superposer nos systèmes de conteneurs sur quatre étages. Les avantages sont évidents : malgré une surface au sol réduite, inutile de faire des concessions en termes d’espace.
Beaucoup d’espace sur une petite surface au sol
Le système convainc par son espace intérieur. Sur une surface au sol d’environ 200 m², UPM dispose d’un système de plus de 520 m² composé de 35 polyvalents de qualité ELA. Un espace suffisant pour les bureaux, les salles de réunion et les espaces de détente ainsi que pour la cuisine et les toilettes. Des escaliers et des paliers extérieurs relient les espaces entre eux.
Un client satisfait
Une solution idéale également pour le chef de projet de Mainka, Stephan Forstreuter : « Le système de conteneurs s’intègre très bien sur le terrain d’UPM. C’est un double avantage pour nous : d’une part, nous ne prenons pas trop de place à notre client et n’interférons pas dans les affaires courantes. D’autre part, nous avons toutes les entreprises de construction impliquées sous un même toit et nous pouvons très bien coordonner le chantier. »
Vous avez besoin de plus d’espace ? Prenez des renseignements sur les conteneurs ou demandez des conseils personnalisés à votre conseiller spécialisé dans votre région !