Classes agréables en conteneurs

Des salles de classe en conteneurs
Infos
Date
Interlocuteur presse

Michael Schmidt

michael.schmidt@container.de

Des salles de classe pour une école à Diepholz

 

« Les cours dans les classes en conteneurs sont beaucoup plus agréables que dans la construction ancienne. » C’est la conclusion à laquelle sont parvenus les élèves du Centre de formation professionnelle Dr. Jürgen Ulderup (BBZ) à Diepholz. Depuis quelques mois, ils suivent leurs cours dans les salles de classe mobiles d’ELA Container. Comme dans de nombreuses écoles, le bâtiment principal du BBZ n’a subi pratiquement aucune modification depuis sa construction au milieu des années 1970. Il était temps de procéder à une rénovation tant au niveau structurel qu’énergétique. Toutefois, ce genre de travaux ne se fait pas comme ça, en un claquement de doigts, pendant les vacances d’été. Il a donc fallu trouver pour certaines classes une solution provisoire pour la durée des travaux.

 

Une coordination étroite avec le client

 

En étroite concertation avec la commune de Diepholz, l’école et l’architecte, ELA Container a développé une solution de conteneurs mobiles bien adaptée aux besoins de l’école. « ELA a émis des suggestions très utiles et pragmatiques », déclare l’architecte Rolf Wege. La construction s’est déroulée comme prévu et ELA a répondu à toutes les demandes d’équipements particulières.

 

Les panneaux acoustiques permettent de créer une atmosphère agréable.
Les panneaux acoustiques créent un bon climat ambiant.
Des couloirs spacieux grâce au système de couloirs ELA.
Un système de conteneurs parfaitement adapté aux besoins du client.
Un système de conteneurs parfaitement adapté aux besoins du client.

Des panneaux acoustiques pour une bonne perception de l’espace

 

Huit salles de classe pouvant accueillir jusqu’à 200 élèves ont été créées à partir de 36 conteneurs ELA pour les écoles sur plus de 630 mètres carrés. Les espaces présentent un très bon climat intérieur et sont équipés de panneaux acoustiques. « Je conseille personnellement à tous les utilisateurs potentiels d’y avoir recours, car ils contribuent énormément au bon accueil réservé aux espaces », recommande Rolf Wege, l’architecte.

Les fenêtres frontales offrent une atmosphère d’apprentissage lumineuse et conviviale.
Les fenêtres permettent de créer une atmosphère d’apprentissage lumineuse et conviviale.

Une solution provisoire convaincante 

 

Simon Harenkamp, responsable de zone, et Kevin Koopmann, chef de projet, qui ont supervisé le projet chez ELA sont satisfaits : « Si les élèves préfèrent la solution provisoire à leur bâtiment d’origine, c’est que nous avons bien fait notre travail. »

 

Vous avez besoin de plus d’espace ? Prenez des renseignements sur les conteneurs ou demandez des conseils personnalisés à votreconseiller spécialisé dans votre région !

 

Hotline
Specialist consultant on site